« C’est pas classique » 2022 : une programmation exceptionnelle pour la dernière édition au Palais Acropolis !

MONUMENTAL TANGO SE PRODUIRA LORS DE CETTE PROGRAMMATION AU PALAIS DE L’ ACROPOLIS DE NICE.

« C’est pas classique » 2022 : une programmation exceptionnelle pour la dernière édition au Palais Acropolis ! 9, 10 et 11 décembre 2022, le Département des Alpes-Maritimes vous convie à la 17ème édition du festival « C’est pas classique ». Durant 3 jours, tout sera orchestré pour fêter ses 17 années au Palais Acropolis de la plus belle des manières avec notamment des artistes à la renommée internationale. Plus de 40 concerts gratuits et animations mettront à la portée de tous la musique classique sous toutes ses formes. Le soir du 11 décembre, dernier spectacle du festival, C’est pas classique tirera définitivement sa révérence à Acropolis pour se réinventer dans un autre lieu en 2023.

Pour Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes : « Depuis son lancement en 2005, ce festival est le rendez-vous incontournable, attendu chaque année avec impatience par des milliers de Maralpins. L’objectif initial, promouvoir le répertoire classique, sensibiliser à sa variété et à sa modernité, loin des clichés d’une musique rébarbative, a été atteint au-delà de toutes les espérances. Cette 17e édition mariera de nouveau les genres en proposant notamment les ambassadeurs de la musique cubaine, Grupo Company Segundo, un concert hommage à Johnny Hallyday dirigé par Yvan Cassar, ou encore la présence de Thibault Cauvin, le « Federer de la guitare », parmi une quarantaine de concerts gratuits à l’éclectisme résolu. Des moments de partage et de plaisir à ne surtout pas bouder ! »

Cette année, le festival « C’est pas Classique » sera d’anthologie au Palais Acropolis ! Une édition mémorable pour rendre hommage à ce temple de la culture avant sa destruction, lui, qui a accueilli depuis la création du festival les plus grands noms de la scène classique française et internationale, de Nigel Kennedy à Michel Legrand en passant par Ibrahim Maalouf, Didier Lockwood, Francis Lai ou encore Wax Tailor.

Gardel le mythe, Piazzolla le révolutionnaire » – Monumental Tango

Musiciens : Lucia Abonizio (Piano), Giberto Pereyra (Bandonéon), Gille san Juan (Chant)

Danseurs : Karine Soucheire & Jeff Dubourg.

Monumental Tango. C’est la rencontre de 5 « tangonautes » hors-normes, maestros argentins de formation classique, chanteur ténor franco-espagnol à la voix lyrique et danseurs flirtant à la fois avec le Tango Argentin traditionnel et le « Tango Nuevo » contemporain, qui a donné naissance à ce spectacle où citations, chant lyrique et virtuosité s’entrelacent avec une élégance étonnante !

Á travers les œuvres de Carlos Gardel… « le mythe » et d’Astor Piazzolla… « le révolutionnaire », le public pourra apprécier l’évolution de cette musique qui représente l’alliance parfaite de l’exigence classique avec la chaleur du tango populaire, illustrée depuis sa naissance par des danses aux styles entremêlés…

Le dimanche 11 décembre 2022 de 16:45 à 17:45. Salle Rodhes

Acropolis, 1 Espace John Fitzgerald Kennedy, 06000, Nice France

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :